Connaissance de soi,
Créativité et Bien-être

06 82 31 88 82

Qi Gong et Marche

Trouver une unité en soi et avec la nature

Par Paule Dandoy

Du 18 au 19 Mars 2017

Pendant ces deux jours, des moments d’exploration intérieure, avec le qi gong, alterneront avec la découverte des chemins creux de la Suisse normande.

Qi gong et marche

Le qi gong est un art inventé par les taoïstes chinois il y a trois mille ans, dans le but de préserver notre santé en faisant circuler l’énergie dans notre corps selon les principes qui régissent tous les êtres vivants : le cycle des saisons, l’enracinement, la connexion au souffle qui circule entre la terre et le ciel… les mouvements et postures du qi gong s’inspirent des animaux, des arbres, des saisons….

Nous allons découvrir pendant ce stage comment le qi gong nous relie à la nature, en alternant cours et marches sur les chemins de Bréel. Des chemins qui serpentent au sein du doux relief des collines normandes, et sont habités par des «géants », chênes multicentenaires, et d’imposants blocs de granite... Nous pratiquerons à l’intérieur et bien sûr en extérieur si la météo le permet.

Pour profiter pleinement de votre séjour, vous pouvez optez pour l'hébergement en pension complète. Dans ce cas, nous vous accueillons dès le vendredi à partir de 17h00. L'hébergement se fait sur place ou dans un gîte proche. Les repas sont végétariens à tendance bio. Pour connaître les tarifs, cliquez sur le bouton ci-dessous: "Je souhaite m'inscrire".

Pour les inscriptions avant le 16 février inclus, le prix du stage sera de 120 € au lieu de 140 € 

 

Paule Dandoy

La pratique du qi gong, depuis la fin des années 90 m’a apporté un tel apaisement, bien-être et ouverture, que je l’ai intégré dans ma vie quotidienne. Au point de changer de vie, de quitter un métier intellectuel et la vie parisienne pour me consacrer à ma passion et vivre plus proche de la nature. Je me suis donc installée à Bréel, en Suisse normande, et je me consacre à la pratique et l’enseignement du qi gong. Je suis également devenue praticienne de shiatsu, autre discipline reliée à la médecine et la sagesse millénaires chinoises. Formée en qi gong aux Temps du corps (Paris) et diplômée de la Fédération des enseignants de qi gong, art énergétique, formée à l’Ecole de shiatsu de Bernard Bouheret (EST, Paris), je considère que ces deux disciplines sont inséparables. Je pratique quotidiennement le qi gong afin de me préparer en tant que praticienne de shiatsu, pour cultiver un lâcher-prise, une sensibilité et une écoute - à travers les mains, le corps, les mots. Le shiatsu me permet de mieux comprendre les mouvements et le travail énergétique abordés dans le qi gong, et de l’approfondir. Ces deux disciplines s’interpénètrent pour mieux comprendre, par le corps, les mouvements fondamentaux de la vie.

http://lecorpsensoi.jimdo.com

ArtParenthèse

  • Le Moulin des Rivières
  • Bréel
  • 61100 Athis Val de Rouvre
  • 06 82 31 88 82
  • 02 33 37 27 78

Nous suivre