Connaissance de soi,
Créativité et Bien-être

06 82 31 88 82

Maraîchage et Qi gong

Reconnectez-vous à la terre ...

Par Mélanie Noel-Perilliat et Paule Dandoy

Du 17 au 18 Juin 2017

Retrouver la terre, qui nous nourrit, nous porte, nous (r)assure et reçoit nos racines.

Nous en avons bien besoin par les temps qui courent. Pour calmer nos esprits agités par la recherche du toujours plus (d'activité, d'information, d'argent...), rien de tel que de revenir dans le corps, la terre, le concret, la nature, le yin.

A l'occasion de ce stage, nous vous proposons d'allier le maraîchage et le qi gong. Le travail de la terre, la plantation, la cueillette (le matin). Et le travail corporel, qui nous mènera à ressentir l'enracinement, la terre sous nos pieds et dans notre corps (1h45 par jour).

Aux bienfaits de ces pratiques, s’ajoutera le plaisir de manger sain dans le partage et la convivialité. Nous vous servirons des repas simples et savoureux à tendance végétarienne, préparés comme à la maison. Nous employons un maximum de produits frais locaux et biologiques.    

Vous aurez l'occasion de cuisiner vous-mêmes le repas du samedi soir à partir de votre récolte. Ce sera à n'en pas douter, un grand moment d'échanges culinaires.

Enfin, vous pourrez vous reposer, contempler, ou vous promener au sein d'une nature préservée, généreuse et puissante – chemins creux bordés de granit et de chênes multicentenaires, rivières torrentueuses  : celle de la Suisse Normande.

Pour profiter pleinement de votre séjour, vous pouvez optez pour l'hébergement en pension complète. Dans ce cas, nous vous accueillons dès le vendredi à partir de 17h00. L'hébergement se fait sur place ou dans un gîte proche. Pour connaître les tarifs, cliquez sur le bouton ci-dessous: "Je souhaite m'inscrire".

 Pour les inscriptions avant le 15 mai inclus, le prix du stage sera de 120 € au lieu de 140 € 

Mélanie Noel-Perilliat

Diplômée en productions horticoles en 1999, Mélanie a d'abord travaillée 6 ans dans le Var dans différentes exploitations horticoles, en animation, avant d'intégrer le CFA agricole de Hyères en tant que formatrice. De retour en Normandie fin 2006, accompagnant son mari dans la reprise de la ferme familiale, tous deux entreprennent une reconversion de la ferme laitière en exploitation maraîchère et animale conduite en agriculture biologique. Souhaitant continuer à évoluer dans des métiers où son travail a du sens et où elle peut contribuer au bien-être des personnes, Mélanie décide d'associer toutes ses expériences pour proposer des stages permettant de (re)découvrir la "Terre" en produisant des légumes, parfois oubliés, avec des techniques respectueuses des Hommes et de leur environnement.

Paule Dandoy



Formée aux Temps du corps à Paris et diplômée de la Fédération des enseignants de qi gong, elle aborde cette discipline avant tout comme une découverte du corps, une recherche d’harmonie, de structure et d’unité, par la douceur. Le but n’est pas d’apprendre une forme, mais de rechercher une écoute intérieure, un lâcher-prise, un apaisement profond, une harmonie à l’intérieur du corps et avec tout ce qui nous entoure, particulièrement la nature. Elle est également praticienne de shiatsu, autre discipline reliée à la médecine et la sagesse millénaires chinoises.


http://lecorpsensoi.jimdo.com

ArtParenthèse

  • Le Moulin des Rivières
  • Bréel
  • 61100 Athis Val de Rouvre
  • 06 82 31 88 82
  • 02 33 37 27 78

Nous suivre