Connaissance de soi,
Créativité et Bien-être

06 82 31 88 82

Méditation

Un Bon en avant vers la Pleine Conscience

Par Jean-Claude Bannwarth

Du 01 au 02 Juillet 2017

Aujourd’hui, le stress provoque de nombreux troubles physiques et psychologiques.

La méditation est le moyen le plus naturel et le plus efficace pour s’en prémunir. C’est également une voie d’épanouissement qui conduit à l’Eveil et à la Réalisation de soi.

Durant ce stage intensif nous pratiquerons des techniques issues de différentes traditions et de différentes écoles : Zen, Raja-yoga, Chamanisme, Kundalini-yoga, Méditation d'Osho ...

Chacune de ces techniques a sa spécificité, aucune ne représente la panacée mais elles se complètent parfaitement permettant ainsi une pratique qui n’engendre pas la monotonie.

Une pratique intensive faite en groupe est le meilleur moyen pour progresser rapidement sur son propre chemin d'évolution.

Ce stage s’adresse aussi bien aux débutants qu'aux personnes ayant déjà une expérience des pratiques méditatives.

Pour votre confort prévoir un vêtement souple et confortable. 

Pour profiter pleinement de votre séjour, vous pouvez optez pour l'hébergement en pension complète. Dans ce cas, nous vous accueillons dès le vendredi à partir de 17h00. L'hébergement se fait sur place ou dans un gîte proche. Les repas sont végétariens à tendance bio. Pour connaître les tarifs, cliquez sur le bouton ci-dessous: "Je souhaite m'inscrire".

Jean-Claude Bannwarth

C’est une formation à la fois universitaire et initiatique qui lui a permis d’acquérir son expérience psychologique et spirituelle. Son chemin de vie l’a amené à faire partie des pionniers français qui pratiquèrent à partir des années 60 le yoga et la méditation. En 1979, il devient professeur de yoga (FFHY), puis Sannyasin dans la tradition du yoga. En 2000, il est ordonné Bodhisattva dans la tradition du zen. Il a été un des premiers élèves du maître zen Taïsen Deshimaru. Professionnellement, il est d’abord informaticien, avant de devenir vers l’âge de 35 ans formateur chez l’Oréal, puis 10 ans plus tard, chez Digital Equipment. C’est dans cette dernière entreprise, qu’il conçoit et anime un séminaire résidentiel de 5 jours intitulé « Connaissance et maîtrise de soi » durant lequel il initie les stagiaires à la méditation. Il aime à dire : « dans tout ce que je fais, on retrouve ce que mes maîtres m’ont appris » Aujourd’hui en âge d’être à la retraite, il continue à faire profiter les autres de son expérience. Il a créé pour cela en 2011 l’association Adultus dont il est le président.

http://www.adultus.fr

ArtParenthèse

  • Le Moulin des Rivières
  • Bréel
  • 61100 Athis Val de Rouvre
  • 06 82 31 88 82
  • 02 33 37 27 78

Nous suivre